Trois des quatre «Ukrainiens» ont a priori trouvé preneur. Pour l’heure, seul Vincent Thill peine encore à trouver.
Enes Mahmutovic rejoindra, dans les heures qui viennent, son nouveau club en Bulgarie. Son nouveau patron communiquera théoriquement dans la journée sur l’arrivée du défenseur central qui appartient toujours au FC Lviv, qui le met à disposition alors qu’il arrive en fin de contrat cet été. Ce qui pose la question de la durée de l’engagement de l’ancien défenseur du Fola Esch.
Mais son agent, Ahmed Nouma, est parti de son côté, ce mercredi, sous d’autres cieux avec d’autres joueurs. Plus précisément Olivier Thill (Vorskla Poltava) et Gerson Rodrigues (Dynamo Kiev), qui pourraient bien se retrouver ensemble dans le même club… en Turquie. Les deux joueurs sont en effet partis un peu en avance du reste du groupe, du côté d’Istanbul, où ils devraient s’engager dans les prochaines heures en Süper Lig. Gerson avait connu une expérience convaincante durant la saison 2019-2020 avec Ankaragüçü qui s’était terminée en eau de boudin, ses dirigeants se servant d’une banale altercation à l’entraînement pour camoufler des difficultés de paiement et se séparer de l’attaquant.
En attendant d’avoir l’officialisation de ces affectations, un seul joueur reste pour l’heure sans club : Vincent Thill. Après une année à soigner sa pubalgie et alors qu’il allait enfin reprendre avec son club du Vorskla Poltava, le milieu de terrain offensif a logiquement un peu plus de mal à trouver. Mais son agent ne désespère pas de lui trouver une porte de sortie.
Julien Mollereau