Accueil | Sport national | [Football] Fabrizio Bei : «Je pense que l’UEFA va nous taper dessus»

[Football] Fabrizio Bei : «Je pense que l’UEFA va nous taper dessus»


L'UEFA va-t-elle sanctionner le club ? (photo Mélanie Maps)

Avant de partir plein d’ambitions pour Maribor, Fabrizio Bei craint que son FCD03 soit lourdement sanctionné pour les débordements de l’aller.

Vous avez vécu une fin de match sous haute tension, à l’aller, contre Maribor. Avant de vous envoler pour la Slovénie et le match retour, comment vous sentez-vous ?

Fabrizio Bei : Je me suis un peu emporté. En tant que président, il ne faut pas. Je me suis excusé auprès des joueurs et du staff : je dois être exemplaire et je ne l’ai pas été. Après, quand je lis le rapport du délégué de l’UEFA, il dit que je l’ai touché. C’est faux. Mais maintenant, on attend la « douloureuse » pour aujourd’hui. Leurs conclusions vont tomber et je pense qu’on va se faire taper dessus. Mais je ne peux pas vous dire de quel montant sera l’amende.

Vous accepterez le verdict ?

On est en train de riposter. Si j’en crois l’autre observateur de l’UEFA, qui était une observatrice, on n’a rien fait. Après 38 matches européens, c’est comme si, d’un coup, selon elle, on était incompétents. Elle aurait vu des manquements en termes de sécurité. Alors, nous aussi, on prépare un dossier. Pour répondre. Visiblement, on ne plaisait pas à cette observatrice. Mais cette arrogance qu’ils ont affichée, cette incapacité qu’on avait de leur parler, c’est le plus énervant.

Vous en voulez encore à l’arbitre ?

Je ne lui en veux même pas pour ce coup franc de la 95e minute (NDLR : celui de l’égalisation), mais j’aurais bien aimé qu’on m’explique ce contre à trois contre deux coupé dans son élan. Le trio arbitral n’était pas à la hauteur.

Optimiste avant le retour ?

J’ai plus la sensation qu’on est dans l’esprit d’Utrecht (NDLR : qualification après un match retour qui s’était conclu sur le score de 3-3, en 2013) que dans celui de Ljubljana la saison passée (NDLR : élimination imméritée contre une autre équipe slovène), même si le film y ressemble un peu. Je sens notre groupe uni. Je sens qu’on peut le faire. Ne nous projetons pas trop, ce sera du 50/50. Mais aller défier Fenerbahçe et fêter notre 40e match européen contre eux, ce serait beau. Quel bel anniversaire ce serait !