Accueil | Sport national | [Football] Exploit : Hostert fait chuter le leader de BGL

[Football] Exploit : Hostert fait chuter le leader de BGL


Tim Kips, le portier du F91,n’avait jusqu’à cette rencontre encaissé que deux buts. (Photo archives Editpress/Luis Mangorrinha)

Lors de cette 9e journée de BGL Ligue, les hommes de Bossi ont mis autant de buts à Tim Kips que ce que le portier dudelangeois avait encaissé sur les sept premières rencontres.

Le bilan du F91 au moment de se présenter chez un candidat au maintien ? Vingt-et-un points sur 21 possibles, 2 buts encaissés. Pour cette reprise de contact au stade Jos-Becker, on se demande comment le leader dudelangeois pourrait laisser échapper un succès qui lui est destiné face à des locaux vainqueurs à une seule reprise depuis le début de la saison.

Dès les premiers échanges, on sent d’ailleurs les coéquipiers de Kirch décidés à jouer au plus près du but d’Augustyn. À l’approche du quart d’heure, c’est pourtant Steiner pour les locaux qui est tout près de se muer en buteur en reprenant de la tête un centre de Tibor (14e). Dans la foulée, Bertino ne peut exploiter au mieux un ballon devant le but pour donner l’avantage aux visiteurs (15e).

Au fil des minutes, la domination du leader est moins évidente face à une équipe locale accrocheuse et qui n’hésite pas à se rebiffer dès qu’elle le peut, notamment en utilisant les couloirs par Tibor et Lusala. On se dit même que les hommes de Henri Bossi, sur ce qu’ils montrent, ont les cartes en main pour surprendre le premier de la classe. Attention toutefois à ne pas se laisser griser comme sur cette percée de Van den Kerkhof annihilée au dernier moment par un tacle rageur de Nouidra (44e).

C’était le festival des gestes fous !

Dès le retour des vestiaires, l’USH poursuit sur sa bonne dynamique et la récompense n’est pas loin quand Trani d’une reprise acrobatique (51e) et surtout Ayari d’une volée à l’horizontale (52e) sont tout près de trouver le chemin des filets. La sanction pour les visiteurs va venir du pied de Zilli qui à l’entrée de la surface adresse une frappe rasante qui finit sa course au fond des filets (1-0, 70e). On croit donc Hostert en route pour l’exploit. Jusqu’à ce que Van den Kherkhof, quatre minutes plus tard, d’une somptueuse reprise de volée des 30 m ne permette à son équipe de rester au contact (1-1, 74e).

Avec cette égalisation, les Dudelangeois croient plus à ce qu’ils entreprennent. Muratovic (76e), puis Van den Kherkhof (79e) en profite pour mettre à contribution Augustyn. Dans une fin de rencontre débridée avec un ballon qui va d’un camp à l’autre, les situations se succèdent sur chaque but. Et alors qu’on joue la 94e minute, c’est finalement Lusala, servi en profondeur par Trani qui va mener l’équipage vert et blanc vers l’exploit. Face à Kips, le remuant attaquant de l’USH ne tremble pas et ouvre son pied pour arracher une victoire de prestige pour la troupe d’Henri Bossi (2-1, 90+4).

De notre correspondant Gilles Tarral