Tirage très «suédois» pour les clubs de BGL Ligue qui seront au 2e tour de la C4 ou ont une chance d’y aller.
Depuis le tirage au sort de la veille, qui laisse une petite chance au F91, qui débutera au premier tour de la Conference League, d’envisager un futur dans l’épreuve, on attendait de quoi serait éventuellement faite la suite. Or pour le F91 qui devra se frotter aux Andorrans de l’AC Escaldes les 11 et 18 juillet, le 2e tour s’écrirait en Suède, avec le club d’Häcken.
Ce serait le même pays pour le Progrès Niederkorn, qui irait lui à Stockholm pour affronter Djurgarden, alors que pesaient sur lui d’autres menaces telles que les Roumains de Craiova, les Portugais de Guimaraes, les Suisses du FC Zurich ou les Grecs de l’AEK Athènes. L’aller (25 juillet) se déroulera à l’extérieur et le retour (1er aout) probablement au Parc des sports d’Oberkorn, vu la nature de l’adversaire.
Enfin, Strassen, qui va devoir être d’un réalisme dingue pour se débarrasser de son côté des Finlandais de KuPS retrouverait lui le club professionnel le plus au Nord du monde, Tromso, tombeur de Differdange aux tirs au but en 2013.
Julien Mollereau