Gros transfert en Ligue 1 dames : taulière des Rout Léiwinnen, Andreia Machado est de retour au RFCU, quatre ans après l’avoir quitté.
C’est un renfort de choix que s’est offert l’équipe dames du RFCU en vue de sa demi-finale du 1er tour de la Ligue des champions, le mercredi 30 juillet à Luxembourg face aux Grecques de l’AEK Athènes. Le club de la capitale a annoncé mercredi le retour de l’internationale luxembourgeoise Andreia Machado (31 sélections, 3 buts), qui avait porté ses couleurs durant trois saisons (2018-2021), entrecoupées d’un prêt au Progrès (2019/2020).
Passée ensuite trois ans par Mamer, la défenseuse centrale de 30 ans, titulaire chez les Rout Léiwinnen, évoluait la saison passée au Swift, devancé par le Racing en Ligue 1 malgré son ambitieux recrutement (Faria, Corplet, Thompson, Kohr…), et condamné à déjà rentrer dans le rang au vu de la baisse drastique annoncée du budget de sa section féminine. Auteure de 31 buts pour sa première saison au Grand-Duché, l’attaquante française Coraline Corplet (30 ans) pourrait elle aussi passer du dauphin au champion.
Le retour de Machado au RFCU fait suite à un double transfert tout aussi retentissant à l’échelle de la Ligue 1 dames : Jessica Becker (25 ans) et Emma Thill (28 ans) joueront cette saison à Junglinster, 4e du dernier exercice. Les deux joueuses arrivent de Wormeldange, où la défenseuse des Rout Léiwinnen (13 sélections entre 2018 et 2024) et la nouvelle attaquante internationale (une sélection en 2025, un but) évoluaient respectivement depuis 2017 et 2023.