Accueil | Sport national | [Football] Conference League : le Fola prend déjà la porte

[Football] Conference League : le Fola prend déjà la porte


Malgré un but de Bruno Correia, les Folamen ne passent pas le 1er tour. (photo archives Editpress/Gerry Schmit)

Ce n’était pas un accident. Surpris chez lui à l’aller (0-1) par une équipe de Tre Fiori pourtant largement prenable, le Fola a totalement coulé, jeudi à Saint-Marin.

Lors de son match retour de Conference League, le Fola n’est pas parvenu à franchir ce premier tour (3-1). Et a ainsi manqué une occasion assez unique d’empocher 350 000 euros supplémentaires qui auraient fait le plus grand bien aux finances du club.

Contrarié par la barre en début de partie (4e), Goh a fini par trouver la faille à la demi-heure de jeu, au terme d’une action où Almada a été pris dans son dos (1-0, 30e). Relancés par Bruno Correia, buteur en force du gauche en angle fermé après s’être joué de son vis-à-vis dans la surface (1-1, 37e), les Folamen ont concédé un nouveau but signé Gjurchinoski, bien aidé par deux contres favorables, juste avant la pause (2-1, 45+1).

Dix minutes après celle-ci, la messe était dite. La faute à Gjurchonoski, auteur d’un doublé qui scelle une qualification aussi historique pour les Saint-Marinais que catastrophique pour le Fola. Il n’y aura donc plus qu’un représentant luxembourgeois au 2e tour : le RFCU, qui effectuera son entrée en lice jeudi contre Cukaricki (Serbie).