Accueil | Sport national | [Football] Triplé pour Leo à Benfica

[Football] Triplé pour Leo à Benfica


Un doublé en une mi-temps. Énorme. (Photo : afp)

LUXEMBOURGEOIS À L’ÉTRANGER La D2 belge vibrera au rythme d’un duel luxembourgo-luxembourgeois. Mais vendredi, Benfica est passé en mode Barreiro-mania!

Portugal Vendredi soir, sur la pelouse de Famalicao, à quatre jours d’un match de gala qui s’annonce bouillant contre le FC Barcelone, Leandro Barreiro, auteur d’une prestation majeure, et son Benfica ont écrasé Famalicao. Dès la pause, le match était déjà plié grâce à un doublé (11e, 36e) de l’Erpeldangeois, qui constituait ses tout premiers pions en Primeira Liga. Il n’en restait pas là et ajoutait un troisième but (67e), pour un coup du chapeau retentissant. Clairement, il a passé un cap majeur. Peut-il être sur le terrain, mardi, contre le FC Barcelone?

Belgique Invaincue depuis neuf journées de championnat, l’Union saint-gilloise (3e, 34 pts) d’Anthony Moris continue de ramer pour faire une partie de son retard sur les deux premiers, Bruges et Genk, pointés à 10 et 11 longueurs, avec la réception de Louvain (11e, 25 pts).

À l’échelon du dessous, duel fratricide entre Alessio Curci et Laurent Jans, qui vont s’écharper au fil d’un Francs Borains – Beveren entre le 12e à la lutte pour le maintien (14 pts) et le 5e qui se bagarre pour rester dans sa position de barragiste (24 pts).

Allemagne Pour Danel Sinani, c’est un match Heidenheim – Sankt Pauli crucial qui se profile, ce samedi, entre les deux premiers non-relégables (respectivement 15e et 14e), avec 14 unités au compteur, à égalité de points avec le barragiste, Hoffenheim, qui jouera lui le premier relégable, le Holstein Kiel. Pour la pire attaque de Bundesliga, gagner ce match à l’extérieur enverrait un message fort.

Juste en dessous, Cologne et Mathias Olesen vont visiter Hambourg pour un duel au sommet entre le leader (31 pts) et son troisième (28 pts). Avec quelques minutes pour le milieu de terrain? En 3e Liga, la réserve de Hanovre avait décidé, contre Erzgebirge Aue, que Jayson Videira serait sur le banc de touche au coup d’envoi. Il y est resté, suivant le succès des siens, 2-1.

France Le déplacement du SC Bastia à Amiens devait permettre de mesurer si Florian Bohnert avait bel et bien perdu un peu le fil de sa saison en restant scotché sur le banc de touche. Et bien l’ailier était… de retour aux affaires, titularisé. Il a joué tout le match, mais cela n’a pas empêché les Corses, 8es, de s’incliner 1-0.

Roumanie Le Hermannstadt de Vahid Selimovic reprenait la compétition avec un déplacement compliqué sur la pelouse du Steaua Bucarest, vendredi. Mais il l’a fait sans son Luxembourgeois, ramenant le nul 1-1.

Pays-Bas Le NAC Breda (11e, 22 pts) s’étant planté dans les grandes largeurs sans lui, la semaine dernière (quatre buts encaissés à domicile contre Heerenveen), Enes Mahmutovic reviendra-t-il dans l’équation contre Twente (5e, 34 pts)? La question de la présence sur le terrain de Marvin Martins se posera aussi après une semaine de plus dans les jambes avec sa nouvelle équipe d’Almere, relégable (17e, 10 pts) et qui reçoit Heracles (15e, 15 pts), dans une rencontre importante pour l’avenir et juste après avoir tenu le choc (0-0) à Groningen.

Azerbaïdjan Dimanche, sur la pelouse du Neftchi Bakou (8e, 17 pts), Vincent Thill continuera de courir après sa forme dans les rangs de Sabah (5e, 26 pts), qui se trouve à six longueurs de la première place européenne.

Autriche Match amical face au Rapid Vienne pour le Sankt Pölten de Dirk Carlson.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .