Accueil | Sport national | Football : Chanot se prépare une grande année 2018

Football : Chanot se prépare une grande année 2018


Plutôt que de partir en vacances, il a continué à travailler et ne s’offrira que quelques congés qu’à partir du 20 décembre. (photo DR)

Maxime Chanot, à l’entraînement depuis un mois et demi, n’a pas coupé avec l’élimination de New York City des phases finales.

Il aurait pu s’arrêter, deux semaines seulement après avoir véritablement repris l’entraînement collectif. Après avoir passé huit semaines à soigner une blessure aux adducteurs soignée à travers trois continents (soins à New York avant une opération à Paris puis une rééducation au Qatar), Maxime Chanot a vu son club de New York City se faire éliminer en demi-finales des play-offs, contre Columbus Crew, le 11 novembre. Plutôt que de partir en vacances, il a continué à travailler et ne s’offrira que quelques congés qu’à partir du 20 décembre.

Il faut dire aussi, que la confiance de ses dirigeants l’incite à forcer. Son contrat a été bloqué pour l’année 2018, une sacrée marque de confiance au moment où l’équipe de Patrick Vieira va repartir en janvier avec l’idée d’aller chercher le titre. Depuis, il guette la presse pour suivre l’évolution de l’effectif (on parle de l’Ivoirien Yaya Touré) et s’épanouit tranquillement à New York. Il vient d’ailleurs de recevoir la green card, qui lui donne la citoyenneté américaine pour dix ans.

Bref, à tous les niveaux, tout roule. On a hâte de le voir revenir apporter cet épanouissement en sélection, à partir du mois de mars et avec la Nations League dans le viseur.

Julien Mollereau