Le tour préliminaire de Ligue Europa Conférence du FC Differdange à Ljubljana a été interrompu quelques minutes, ce jeudi soir, après que les ultras locaux ont fait exploser plusieurs pétards très puissants dans leur parcage.
On savait les fans de l’Olimpija Ljubljana remontés contre leur direction, leur intrusion lundi lors de la conférence de presse de leur nouveau coach Albert Riera en atteste, et plutôt amateurs des engins pyrotechniques, eux qui ont lancé un feu d’artifice dans la nuit de mercredi à jeudi devant l’hôtel du FC Differdange. Dans les deux cas, cela s’est vérifié ce jeudi soir, autour de la demi-heure de jeu, au Stadion Stozice.
Alors que leurs joueurs étaient menés depuis la 9e minute et ce CSC de Krefl, qui a poussé au fond un tir de Bertino repoussé par son portier Vidovsek, et qu’ils venaient de déployer plusieurs banderoles hostiles à leur président (qui a consommé 19 entraîneurs depuis 2015), les ultras locaux ont fait exploser plusieurs pétards extrêmement puissants, très probablement des bombes agricoles, même, et plongé le stade dans un chaos et un brouillard qui ont contraint Monsieur Balakin, l’arbitre ukrainien de la partie, à interrompre momentanément les débats.
Très choqué, mais pas blessé, un jeune ramasseur de balle du club slovène, qui se situait à proximité du parcage des ultras, a également dû être évacué quelques minutes par les pompiers, le temps de se remettre de ses émotions. L’interruption du match n’a finalement duré que quelques minutes, à l’issue desquelles les joueurs de l’Olimpija ont passé la seconde, et fini par revenir logiquement peu après l’heure de jeu à un partout (1-1, 62e), le score final de cette manche aller.
Simon Butel, à Ljubljana