Accueil | Sport national | [Football] Ceferin au Luxembourg : « Plus personne ne veut tomber sur vous »

[Football] Ceferin au Luxembourg : « Plus personne ne veut tomber sur vous »


Le président de l'UEFA aux côtés de celui de la FLF. (Photo Julien Garroy)

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, était hier de passage à Mondercange pour l’inauguration du Air Dome de la FLF. L’occasion de faire un point.

Le successeur de Michel Platini, le Slovène Aleksander Ceferin, a passé trente minutes à rassurer les médias luxembourgeois, notamment sur le pérennité de la Nations League et sur l’opportunité qu’elle représente pour les petites nations d’entrevoir une place à l’Euro.

Non seulement il est « convaincu que la compétition sera intéressante », mais aussi que « les grandes nations ne contesteront pas l’entrée d’une petite nation à l’Euro ». « Ils disaient ça aussi avec l’Islande et le Pays de Galles avant l’Euro. Leur parcours a calmé tout le monde », a souligné le Slovène.

Après avoir relevé l’ « impressionnante » forme du Grand-Duché (« plus personne ne veut tomber sur vous, je vous assure »), il a toutefois prévenu : « ce ne sera pas facile de sortir du groupe D ».

Julien Mollereau

Notre interview d’Aleksander Ceferin, à lire en intégralité dans Le Quotidien papier de vendredi.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.