Accueil | Sport national | [Football] Belvaux surprend Mondorf en Coupe

[Football] Belvaux surprend Mondorf en Coupe


Bob Simon a fait pencher la rencontre. Photo : gerry schmit/editpress

Belvaux, Division 1, verra les 8es de finale de la Coupe : il a éliminé Mondorf, ce mercredi soir.

Belvaux a créé l’exploit en s’imposant face aux Mondorfois un but à zéro après un exploit de Bob Simon qui s’impose brillamment sur son côté gauche pour placer parfaitement le ballon aux fonds des filets (1-0, 79e). Les joueurs de Belval n’ont pas démérité, car les hommes de Dariuz Bryski faisant jeu égal face à leur homologue tout au long de la partie.

Même si Mondorf a monopolisé le ballon, la formation des thermes n’a jamais réussi à se montrer dangereuse, hormis lors de la première période, lorsque Kumbi et Simon ratent le coche en l’espace d’une minute. Le premier a manqué de lucidité lors de son face-à-face devant le portier de Belvaux et le second voit sa tête atterrir sur la transversale.

Mondorf disparaît en deuxième période

Plus de peur que de mal pour les locaux, qui se sont surtout concentrés à bien défendre et partir en contre. Et cela s’est presque avéré payant lorsque Bob Simon, omniprésent tout au long du match, réussit à s’isoler devant Agovic, mais le portier Mondorfois reste sur ses appuis et défend du pied la frappe de l’ancien joueur du Fola.

Même si l’engagement est présent tout au long de la rencontre, on n’a quand même pas beaucoup à se mettre sous la dent. On peut s’attendre à plus de ces Mondorfois lors de cette deuxième période. Mais les hommes de David Zitelli sont loin d’être performants. Ils n’arrivent pas à se créer la moindre occasion. Il faut dire que Belvaux joue bien le coup et maîtrise son sujet. Surtout, il garde son but inviolé, avec un maximum de volonté. Mondorf passe à la trappe. 

Jessy Ferreira