Accueil | Sport national | [Football] Barreiro et Sinani, déçus de dernière minute

[Football] Barreiro et Sinani, déçus de dernière minute


Malgré toute l'attention d'un Barreiro redevenu titulaire en Bundesliga, Mayence n'a pris qu'un point contre Schalke 04 (2-2).

Mayence et Waasland-Beveren tenaient enfin une victoire, ce samedi, mais tous deux ont craqué dans les dix dernières minutes.

Tous les regards, en Bundesliga, étaient tournés vers le choc Dortmund – Bayern, avec une victoire Munichoise (2-3) grâce notamment à un but de l’international autrichien David Alaba, qui sera mercredi au stade Josy-Barthel pour défier les Roud Léiwen en amical.

Mais tout en bas du classement, le Mayence de Leandro Barreiro devait parvenir, enfin, à arracher quelque chose contre l’avant-dernier, Schalke 04. Et c’était le cas (avec deux buts sur pénalty et une première égalisation de Schalke refusé après vérification auprès de la VAR) au moment où le petit milieu de terrain récupérateur, redevenu titulaire, a quitté le terrain à la 79e minute. Trois minutes plus tard, le club rhénan égalisait sur un but contre son camp. Mayence, toujours dernier, compte donc un point mais encore pas de première victoire dans cette saison 2020-2021.

Il n’aurait pas s’agit d’une première victoire pour Waasland-Beveren, en championnat belge, cette saison (il a battu Courtrai lors de la 1re journée mais a joué neuf matches sans succès depuis), mais en tout cas de la première pour Danel Sinani avec son nouveau club. Et là aussi, petite désillusion au bout d’un déplacement à Eupen qui a vu W-B ouvrir le score très tôt (13e). Eupen, archi-dominateur au niveau de la possession, a fini par revenir à la 84e. Une occasion de perdue de rester au contact de Zulte-Waregem…

A noter également que Maurice Deville, entré durant le dernier quart d’heure, a contribué pour sa part à la victoire de Sarrebruck sur le Dynamo Dresde (2-1). Son club a marqué dans les arrêts de jeu pour conserver sa place de leader de la 3e Bundesliga.

Défaites par Martins, Thill,Gerson et Mahmutovic

Le Casa Pia de Marvin Martins s’est lui  fait surprendre à domicile par le Sporting Covilha (0-1) en D2 portugaise. Et entré à un quart d’heure de la fin avec Tambov (en remplacement d’Alex Karapetian), Sébastien Thill, tout juste rappelé en sélection, n’a pas pu empêcher les siens de s’incliner contre Grozny à domicile (0-1). Défaites aussi pour le Norrköping de Lars Gerson à Mjällby (2-0), qui a perdu du coup une bonne partie de ses chances de redevenir européen à l’issue du championnat suédois, bientôt bouclé, et le FC Lviv d’Enes Mahmutovic, qui a joué tout le match dans l’axe à Oleksandria (1-0).

Julien Mollereau