Accueil | Actualités | [Football] Un but grandiose pour Pinto, Kiki, vainqueur du derby et… expulsé

[Football] Un but grandiose pour Pinto, Kiki, vainqueur du derby et… expulsé


Christopher Martins va devoir zapper une rencontre. Photo : mélanie maps

Pour Danel Sinani, blessé, la rétrogradation ne semble plus faire beaucoup de doute.

Jour un peu particulier pour Christopher Martins, redevenu titulaire au long cours avec le Spartak et qui a remporté le derby contre la lanterne rouge de Premier League, le Torpedo (2-1). Un match qui lui a toutefois coûté un match de suspension puisqu’il a été expulsé en toute fin de partie (89e), son équipe terminant la rencontre à neuf et ayant raté… deux pénalties.

Tout s’est encore mieux passé pour Mica Pinto, qui a scoré contre Heerenveen. L’ouverture du score était pour lui dans ce match. Il s’est conclu sur un 4-0 net et précis qui fait que son Sparta Rotterdam compte 14 points d’avance sur le premier non-qualifié pour les barrages en vue de l’Europe, assurant à son club une fin de saison diaboliquement excitante. Deuxième but en deux semaines pour l’ailier gauche et celui-ci valait le détour : un missile de demi-volée en lucarne opposée qui fait déjà le tour des télévisions bataves…

Le Mayence de Leandro Barreiro, titularisé dans l’entrejeu sur la pelouse de Cologne (qui a laissé Mathias Olesen sur le banc), est allé chercher le match nul (1-1). En attendant le match de Leverkusen pour le compte de la 28e journée de Bundesliga, dimanche, Mayence revient à un point du premier club qualifié pour la Conference League.

C’est presque fini pour Sinani, mais pas encore pour Bohnert

En Angleterre, les chances de maintien de Wigan, lanterne rouge de Championship, se sont sans doute envolées à Blackpool, l’avant-dernier. Battus 1-0 sans leur Luxembourgeois, blessé, Wigan se retrouve à huit points du premier non-relégable à quatre journées de la fin.

Côté français, Florian Bohnert n’a joué que cinq minutes avec Bastia lors de la victoire sans l’ombre d’un doute contre Annecy (3-0), qui permet aux Corses de revenir à cinq points de Bordeaux, le deuxième.

Julien Mollereau