Accueil | Sport national | [Fed Cup] Molinaro bat sa première top 100 mais le Luxembourg s’incline

[Fed Cup] Molinaro bat sa première top 100 mais le Luxembourg s’incline


Toujours privé de Mandy Minella, le Luxembourg a été battue par la Serbie (1-2) lors du deuxième jour de compétition du Groupe I de la zone Europe/Afrique de la Fed Cup, se disputant cette semaine à Esch.

Mandy Minella (WTA 140), la n°1 luxembourgeoise, étant toujours absente, la capitaine Anne Kremer a dû, à nouveau, faire un choix. Après avoir opté pour Tiffany Cornelius (31 ans, non-classée) face à la Suède mercredi, l’ancienne joueuse professionnelle a, ce jeudi face à la Serbie, opté pour la joueuse du Spora Laura Correia (24 ans, non-classée). Cette dernière a été battue en deux sets (6-1, 6-2) et 59 minutes par la grande espoir Olga Danilovic (19 ans, WTA 174).

Mené 0-1, comme la veille face à la Suède, le Luxembourg a pu compter sur Eléonora Molinaro pour relever la tête. La 254e mondiale a sorti une énorme prestation pour battre en deux sets (6-3, 6-3) la n°1 serbe, Nina Stojanovic (23 ans), la 82e joueuse mondiale. Poussée par le public, elle a ainsi remporté, à 19 ans, sa première victoire sur une joueuse du top 100 mondial.

Le match se décidait donc, comme face aux Suédoises, lors du double décisif. Et, à l’image du match de la veille, la paire Molinaro/Cornelius s’inclinait, sans avoir démérité, face à deux filles davantage habituées au haut niveau (à savoir Stojanovic et une Krunic qui évolue, elle aussi, dans le top 200 mondial). Le score : 6-4, 6-2.

Le Luxembourg termine donc dernier de sa poule et jouera samedi le match de barrage pour ne pas redescendre dans le Groupe II.

J.C.