Accueil | Sport national | [Fed Cup] Molinaro bat sa première top 100 mais le Luxembourg s’incline

[Fed Cup] Molinaro bat sa première top 100 mais le Luxembourg s’incline


Toujours privé de Mandy Minella, le Luxembourg a été battue par la Serbie (1-2) lors du deuxième jour de compétition du Groupe I de la zone Europe/Afrique de la Fed Cup, se disputant cette semaine à Esch.

Mandy Minella (WTA 140), la n°1 luxembourgeoise, étant toujours absente, la capitaine Anne Kremer a dû, à nouveau, faire un choix. Après avoir opté pour Tiffany Cornelius (31 ans, non-classée) face à la Suède mercredi, l’ancienne joueuse professionnelle a, ce jeudi face à la Serbie, opté pour la joueuse du Spora Laura Correia (24 ans, non-classée). Cette dernière a été battue en deux sets (6-1, 6-2) et 59 minutes par la grande espoir Olga Danilovic (19 ans, WTA 174).

Mené 0-1, comme la veille face à la Suède, le Luxembourg a pu compter sur Eléonora Molinaro pour relever la tête. La 254e mondiale a sorti une énorme prestation pour battre en deux sets (6-3, 6-3) la n°1 serbe, Nina Stojanovic (23 ans), la 82e joueuse mondiale. Poussée par le public, elle a ainsi remporté, à 19 ans, sa première victoire sur une joueuse du top 100 mondial.

Le match se décidait donc, comme face aux Suédoises, lors du double décisif. Et, à l’image du match de la veille, la paire Molinaro/Cornelius s’inclinait, sans avoir démérité, face à deux filles davantage habituées au haut niveau (à savoir Stojanovic et une Krunic qui évolue, elle aussi, dans le top 200 mondial). Le score : 6-4, 6-2.

Le Luxembourg termine donc dernier de sa poule et jouera samedi le match de barrage pour ne pas redescendre dans le Groupe II.

J.C.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.