Le Luxembourg s’est incliné ce mercredi à Esch 2-1 face à la Suède dans le premier match du Groupe I de la Fed Cup.
La journée avait bien mal commencé pour le Luxembourg lors de son match d’ouverture du Groupe I de la zone Europe/Afrique de la Fed Cup qui l’opposait à la Suède ce mercredi du côté d’Esch. Avec l’absence pour raison médicale de Mandy Minella, puis la défaite logique (6-1, 6-3) de sa remplaçante Tiffany Cornelius (31 ans), non-classée, face à Mirjam Bjorklund (21 ans, WTA 325).
Et puis est arrivée Eléonora Molinaro qui, du haut de ses 19 ans, a pris la mesure de Johanna Larsson, 31 ans, une grande habituée du top 100 mondial ces dernières années, avant une saison 2019 catastrophique qui l’a vue retomber à la 232e place mondiale. Pourtant, « Elé » avait perdu le premier set 0-6 mais elle a su ensuite renverser complètement la vapeur pour l’emporter 0-6, 6-3, 6-1. Et remettre donc le Luxembourg à égalité avant le double décisif.
Dans ce dernier, la paire Molinaro/Cornelius a pas mal débuté, réussissant le break en début de match. Mais la paire suédoise, très expérimentée en double, Larsson/Cornelia Lister a su rester calme et accélérer quand il l’a fallu pour finalement gagner 6-4, 6-1. Donnant donc la victoire aux Scandinaves.
Le Luxembourg jouera son deuxième (et dernier) match de poule ce mercredi face à la Serbie. Premiers coups de raquette à 16h.
J.C.