Accueil | Sport national | European League : le HB Esch jouera son 1er tour sur un match et terrain neutre

European League : le HB Esch jouera son 1er tour sur un match et terrain neutre


Voilà qui change les plans d’André Gulbicki et son équipe. (archives Luis Mangorrinha)

Engagé au 1er tour de l’European League, le HB Esch s’était vu désigner lors du tirage au sort le Pfadi Winterthur comme premier obstacle.

Initialement, il était prévu que les deux formations s’affrontent, comme le veut le règlement, en match aller-retour, le second était d’ailleurs prévu le dimanche 6 septembre. Mais voilà, en raison des mesures sanitaires liées au Covid, ce 1er tour se fera sur un seul match et sur terrain neutre. Et ce au Rothenbach-Hall à Kassel (Allemagne).

«Comme le Luxembourg se trouve sur la liste des pays à risque élevé dans le contexte du Covid-19 en Suisse, les deux équipes n’auraient pu éviter une mise en quarantaine de dix jours en maintenant la configuration traditionnelle de matchs aller-retour dans les pays respectifs », explique le HB Esch dans un communiqué.

Ainsi, la rencontre se déroulera le dimanche 6 septembre à huis clos mais aussi à une heure inhabituelle (12h30), puisqu’en prélude à la confrontation qui opposera le MT Melsungen (Allemagne) – Bjerringbro-Silkeborg (Danemark).

Charles Michel