Accueil | Sport national | [Europa League] Direction Leverkusen pour Moris et l’Union

[Europa League] Direction Leverkusen pour Moris et l’Union


Cap sur l’Allemagne, encore une fois. Mais cette fois, on change de standing : ce sera le Leverkusen de Xabi Alonso.

L’Union Saint-Gilloise et Anthony Moris, au lendemain de leur qualification contre l’Union Berlin (3-0, 3-3) ont appris qu’il leur faudrait, en quart de finale de l’Europa League, reprendre le chemin de l’Allemagne pour une double confrontation avec le Bayern Leverkusen, qu’ils auront la chance d’accueillir au retour (même si avec la fin du règlement sur les buts inscrits à l’extérieur, cet avantage a perdu un peu de son sens). Face au 9e de Bundesliga (l’Union Berlin est 4e) et surtout les 30 000 supporters de la BayArena, il faudra se montrer encore plus solides.

En face, du beau linge : drivée par l’ancien international espagnol Xabi Alonso, l’attaque fait peur. Il y a là l’international français Moussa Diaby, l’international tchèque Patrik Schick, l’international iranien Sardar Azmoum, l’international allemand Karim Bellarabi… Bref, du très haut niveau.

En cas de qualification lors de ce choc, qui se jouera les 13 et 20 avril, en demies, l’Union rencontrerait le vainqueur du duel entre le Feyenoord Rotterdam et la Roma.

Le programme

Manchester United – FC Séville

Leverkusen – Union Saint-Gilloise

Feyenoord – AS Rome

Juventus – Sporting