Post Luxembourg s’apprête à lancer une deuxième saison e-sport avec un nouveau format et un nouveau nom.
Après une première saison conclue en apothéose au Kinepolis Kirchberg en septembre dernier, les joueurs du Luxembourg et de la Grande Région pourront à nouveau tenter leur chance en 2021. Ils devront d’abord passer les phases de qualifications qui auront lieu les 20 et 21 mars sur FIFA et Clash Royale, et les 8 et 9 mai sur League of Legends. Les participants pourront s’inscrire aux qualifications dès lundi à 18h sur postesportsmasters.lu. Si les trois jeux de la saison 1 restent inchangés, le format de la compétition a évolué. Pour FIFA et Clash Royale , les joueurs s’affronteront en premier lieu lors d’un championnat (avril-mai), puis participeront à une Coupe (juin). Il y a donc potentiellement deux titres de champion à remporter par discipline.
Pour League of Legends cependant, les équipes se rencontreront lors d’un tournoi géant qui se déroulera sur plusieurs semaines. Enfin, comme l’an passé, les compétitions auront lieu majoritairement en ligne, pour pallier les aléas éventuels dus à la situation sanitaire actuelle.
Qui dit nouveau format, dit nouveau nom ! Dans un souci de cohérence, Post eSports League devient ainsi Post Esports Masters, «intitulé qui offre un champ d’action plus vaste pour l’avenir». Autre nouveauté grâce au succès de la première saison : Avm Fritz, Enovos, Foyer, Raiffeisen et Wild Creative Studio ont rejoint la liste des partenaires des Post Esports Masters pour soutenir les gamers dans leur passion. «Cette année, les ambitions sont revues à la hausse puisque les plus belles confrontations seront streamées, commentées et diffusées sur la plateforme Twitch chaque week-end pendant toute la durée de la compétition. Aussi, un total de 20 000 euros seront mis en jeu sur l’ensemble de la saison.»
LQ