Le F91, qui espérait pouvoir recruter un gardien joker depuis l’absence sur blessure de Jonathan Joubert, n’en aura finalement pas l’autorisation. En attendant, Joé Frising reste dans les buts dudelangeois, y compris en cas de qualification en Europa League.
Dudelange aurait aimé s’assurer une sorte de joker médical, pour pallier la blessure du n°1 et capitaine Joubert dont la jambe fracturée (jeudi dernier, lors du match aller contre Cluj, NDLR) l’éloignera des terrains durant six à huit semaines.
Sachant que les règlements de la fédération luxembourgeoise l’interdisent, les dirigeants dudelangeois ont pris des informations auprès de l’UEFA ayant entendu parler d’un cas de dérogation en Belgique. Mais l’instance européenne ne dit pas autre chose : pas question de renforcer l’effectif des gardiens, ni en championnat ni en Europa League notamment pour des questions de formation.
En cas de victoire ce jeudi à l’issue du match retour contre Cluj, le F91 se lancerait donc dans les poules de l’Europa League avec Joé Frising – qui a encaissé 4 buts de Monfort dimanche en DN – titulaire et le tout jeune Enzo Esposito (19 ans) derrière.
LQ