Les championnats du monde se déroulent ce week-end à Tábor avec une belle possibilité de podium pour Marie Schreiber en espoirs.
La FSCL (fédération nationale de cyclisme) tenait mardi soir à la Coque une conférence de presse pour présenter sa sélection pour les mondiaux de cyclo-cross. Une sélection sans surprise que l’entraîneur national Jempy Drucker a ficelé, tant les choses sont devenues évidentes pour tout le monde au fil des semaines.
Évidemment, tous les regards convergeaient vers Marie Schreiber.
Cinquième des Mondiaux espoirs l’an passé à Hoogerheide, la pensionnaire du Team SD Worx-Protime a encore progressé d’un cran. Mais ses rivales ne sont pas moins dangereuses. Zoé Bäckstedt, vice-championne du monde l’an passé, et actuelle championne d’Europe (devant Marie Schreiber) est la plus capée
Pas loin derrière la luxembourgeoise, la Tchèque Kristyna Zemanova, la Néerlandaise Leonie Bentveld et les soeurs canadiennes Isabella et Ava Holmgren, se sont bien placées ces derniers temps. Assez pour faire planer le suspense même si à y regarder de près, Marie Schreiber aurait sa place sur toutes les places du podium, à préférer par la plus haute!
«Je ne veux pas me mettre la pression, mais bien sûr, j’y vais toujours avec l’attitude d’en tirer le meilleur parti possible. Je suis triste que la saison de cyclo-cross soit presque terminée. J’espère pouvoir terminer à Tábor avec une belle performance», avait-elle répété dimanche dernier à Hoogerheide après sa cinquième place dans la dernière manche de la Coupe du monde. On y reviendra tout au long de cette semaine…
La sélection :
Femmes :
Espoirs : Marie Schreiber et Liv Wenzel
Hommes :
Juniors : Rick Meylender, Jonah Flammang-Lies, Yannis Lang