Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] Marie Schreiber 4e à Dublin de la 5e manche de la Coupe du monde

[Cyclo-cross] Marie Schreiber 4e à Dublin de la 5e manche de la Coupe du monde


Marie Schreiber prend la deuxième place du classement espoirs derrière l'Anglaise Zoe Backstedt.

Cinquième l’an passé de la manche de Coupe du monde à Dublin, la championne nationale Marie Schreiber a pris dimanche la 4e place.

Tout va bien pour Marie Schreiber qui multiplie les top 10 en Coupe du monde. Après sa sixième place signée à Troyes la semaine passée, la Luxembourgeoise de SD Worx a de nouveau fait l’étalage de ses qualités sur un circuit de Dublin très physique.

Partie en première ligne, elle vira en dixième position au premier virage, mais ne cessa de remonter au cours du premier tour. Au point de passer en troisième position au passage des planches. Mieux, c’est elle qui ouvrait la course femmes un peu plus moins dans le passage de sable.

Mais les anciennes championnes du monde néerlandaises, à savoir, Lucinda Brand et Ceylin Alvarado, repassèrent devant au plus dur du parcours.

Dès lors, les positions se figèrent. Longtemps, Marie Schreiber retrouva la Britannique Zoe Backstedt. La championne d’Europe espoirs restera flanquée de la vice-championne, vous aurez reconnu Marie Schreiber, jusqu’à l’arrivée. Devant des compétitrices expérimentées comme les Néerlandaises Inge van der Heijden, Aniek van Alphen ou encore la canadienne Maghalie Rochette.

«Une course parfaite»

Dans le premier tour, Marie Schreiber a pris carrément les devants dans le passage de sable mais Lucinda Brand (à gauche) est revenue et s’imposera (Photo : @UCI_CX).

Pour Marie Schreiber, il s’agit du troisième top 10 en Coupe du monde cette saison.

«Je n’ai pas pris le meilleur départ, mais je n’ai pas paniqué. Le début du premier tour était un peu bizarre parce que personne ne voulait prendre l’initiative, mais après le premier passage à la ligne, nous, c’est-à-dire les quatre premières, avons eu une petite avance sur nos adversaires. Dès ce moment, je devais seulement gérer ma course et me concentrer sur moi-même. J‘étais proche du podium et je savais que s’il y a une faute de l’une de mes concurrentes, le podium était possible. Je me suis sentie très bien physiquement et techniquement. Je pense que j’ai fait la course parfaite», explique Marie Schreiber.

Chez les hommes, c’est le Néerlandais Pim Ronhaar qui s’est imposé devant les Belges Laurens Sweeck et  Eli Iserbyt.

Dimanche prochain, la 6e manche de la Coupe du monde se déroulera à Flamanville (France).