Accueil | Sport national | Cyclisme | [Cyclo-cross] Les Luxembourgeois ont fait le relais avec envie

[Cyclo-cross] Les Luxembourgeois ont fait le relais avec envie


Loïc Bettendorff, premier parti, passe le relais à Liv Wenzel. Le Luxembourg a participé vendredi pour la première fois au relais lors des Mondiaux de cyclo-cross. (Photo : db).

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLO-CROSS Pour sa première participation, le Luxembourg a pris la 10e place du relais par équipes remporté par les Pays-Bas devant l'Italie et La Belgique.

Alignés le long des barrières, ils sont treize à attendre patiemment leur tour. Le rituel se reproduira cinq fois, permettant aux treize équipes de six concurrents et concurrentes, trois garçons et trois filles, de produire leurs efforts en relais sur un tour pour chacun. «Un tour de circuit à fond, je n'avais encore jamais fait ça de ma vie. C'était dur et normalement je n'aime pas ça», sourira après coup Lennox Papi, finalement heureux de l'expérience. Bienvenue aux Mondiaux de Hulst! Le Luxembourg s'est invité vendredi pour la première fois à ce préambule des championnats du monde de cyclo-cross. Avec application et détermination. Ce qui n'a pas empêché les six sélectionnés de relâcher la pression et d'afficher après leurs efforts une décontraction bienvenue. Ils étaient manifestement contents d'être là en équipe, d'avoir participé et de s'être permis une reconnaissance grandeur nature du circuit de Hulst, théâtre tout au long du week-end des fameux Mondiaux. Tous les objectifs avaient donc été atteints. Une fois le départ donné, où, pour le Luxembourg, le sélectionneur Jempy Drucker avait choisi de placer Loïc Bettendorff en premier relayeur, la course est vite passée avec les inévitables chassés-croisés qui se ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.