Déjà vainqueur en 2022, le leader de la Skoda Cross Cup, lauréat la semaine dernière à Kayl, a le vent en poupe.
Une semaine après l’épreuve de Kayl qui a vu le succès assez facile de Ken Conter (Team Snooze-VSD) devant Noa Berton (CT Atertdaul), se dirige-t-on vers un simple copier-coller ? Il y a de très fortes chances, car le plateau sera quasiment identique.
Le champion national Raphaël Kockelmann (Seb Motobikes), qui a fait le déplacement en Chine avec son équipe Tudor Pro Cycling (où il officie comme mécanicien), n’était pas encore en mesure de reprendre sa place dans le peloton local du cyclo-cross.
Alors que de son côté, Loïc Bettendorff, lauréat des deux premières courses cette saison, à Reckange-sur-Mess puis à Schouweiler, est en pause. Rappelons que le coureur de Leopard-TOGT restait sur une fin de saison assez dense sur la route. Il reprendra prochainement.
Bref, les coureurs qui ont pu profiter de cette absence pour briller à Kayl se feront un plaisir de continuer sur leur lancée dans cette troisième manche de la Skoda Cross Cup. À commencer donc par Ken Conter, nouveau leader. L’an passé, il s’était d’ailleurs imposé à Mondorf sur le fil devant Raphaël Kockelmann.
Noa Berton sera à suivre
Cette fois, sur un circuit sans doute un peu plus gras au vu des pluies tombées ces derniers jours, il devra repousser Noa Berton.
Le vététiste du CT Atertdaul avait attaqué sèchement à Kayl après deux tours de circuit. Avant de rentrer dans le rang, victime de maux de ventre. Ce qui ne l’avait pas empêché de régler au sprint, pour la deuxième place, le frontalier français Enzo Chopineaux (VC Hettange) qui ne rate pas une course au Luxembourg.
De son côté, le grimpeur Arno Wallenborn qui porte les mêmes couleurs du Team Snooze que Ken Conter, avait pris une très belle cinquième place. L’espoir luxembourgeois est sans doute appelé à prendre de l’épaisseur au fil des semaines.
Bref, les sujets d’attraction ne manquent pas pour cette épreuve mondorfoise qui sera, comme c’est toujours le cas, très disputée dans les catégories débutants, juniors et masters.
Chez les dames, si les sœurs Maïté et Layla Barthels (Hess Cycling) sont engagées dans la première manche du Superprestige à Overijse, Isabelle Klein (CT Toproad Roeserbann), lauréate l’an passé, sera la favorite pour se succéder au palmarès.
PROGRAMME
13 h : masters
13 h 01 : juniors
14 h 15 : débutants
14 h 16 : dames
15 h 15 : élites et espoirs