Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] Boulanger passe la deuxième

[Cyclo-cross] Boulanger passe la deuxième


(Photo : luis mangorrinha )

Déjà vainqueur à Schifflange voici deux semaines, le vététiste hettangeois a remis le couvert, dimanche à Ettelbruck.

Il l’avait déjà emporté il y a quelques semaines sur le cross de Schifflange et hier, à Ettelbruck, Hugo Boulanger n’a laissé aucune chance à la concurrence.

Très en forme, il aura placé des attaques à répétition pour venir à bout du jeune coureur du VCU Schwenheim, Gauthier Rouxel. Celui-ci avait déjà fini deuxième au Preizerdall la semaine dernière, derrière un certain Ken Conter. Quand on se rappelle le scénario de la course, Conter avait attendu le moment parfait pour attaquer le Français et prendre le large, alors on pensait que le jeune Rouxel allait faire de même avec son compatriote Hugo Boulanger, en restant dans sa roue durant le premier tiers de course.

Il aura fallu une petite erreur de Gauthier Rouxel pour qu’Hugo Boulanger place cette attaque fatale. «J’ai déchaussé dans un virage, expliquera Rouxel. J’ai perdu quelques mètres et Hugo Boulanger m’a attaqué. Il m’a pris quelques mètres, et il n’a relâché à aucun moment son effort. J’étais déjà à la limite de la zone rouge… Finir deuxième comme la semaine dernière, c’est un très bon résultat. En plus, j’ai pris le maillot de leader de la Cross Cup hier, donc je ne peux pas ne pas être satisfait.»

Une flopée d’absents

Effectivement, avec l’absence du leader Ken Conter, Gauthier Rouxel prend le lead de la Skoda Cross Cup. Annoncé comme le grand favori pour la victoire à Ettelbruck, Conter, inscrit, était absent au départ. Mais il n’était pas le seul, Morang pointait également dans le rang des absents, comme la semaine passée… Mats Wenzel, en stage en Espagne avec l’équipe Lidl-Trek, n’est pas réapparu non plus pour la dernière course en 2023, tout comme Loïc Bettendorff.

Il y avait donc un bon nombre d’absents à Ettelbruck et on se dit vivement 2024, avec le premier cross de Pétange, pour peut-être revoir tout ce beau monde sur leurs nouvelles montures avant les championnats nationaux.

Il y a quand même eu du positif, car Fynn Ury, le coureur du CT Atertdaul, après avoir raté deux cross pour cause de maladie, a réintégré le peloton et a fini deuxième espoir derrière Rouxel et troisième au classement général, ce qui est de bon augure pour la suite des évènements. Il faut encore signaler l’énorme prestation de l’équipe du CT Toproad Roeserbann.

Isabelle Klein a remporté sans surprise la catégorie dames et Tommy Arnoldy a signé son neuvième succès, devant deux de ses coéquipiers, Paderhuber et Indergand. On risque d’entendre reparler de cette énorme équipe durant les prochains championnats nationaux.