Accueil | Sport national | Cyclo-cross à Dommeldange : et de sept pour Dias Dos Santos

Cyclo-cross à Dommeldange : et de sept pour Dias Dos Santos


Vincent Dias Dos Santos (LC Tétange) s’est imposé avec 19 secondes d’avance sur Lex Reichling. (Photo : Julien Garroy)

Le Tétangeois Vincent Dias Dos Santos a remporté ce dimanche pour la septième fois consécutive le cyclo-cross de Dommeldange.

Pourtant, ce ne fut pas une promenade de santé pour le leader de la Skoda Cross Cup puisqu’à mi-course, il fut victime d’une chute qui le handicapa. Mais à la fin, le mauvais sort s’est acharné sur Lex Reichling (VV Tooltime Préizerdaul) qui a cassé sa chaîne alors qu’il avait le les commandes de la course.  Finalement Vincent Dias Dos Santos (LC Tétange) s’est imposé avec 19 secondes d’avance sur Lex Reichling. Felix Schreiber (VV Tooltime Préizerdaul) premier espoir a pris la 3e place (à 49 secondes), alors que le champion national, Scott Thiltges (LG Alzingen) prenait la 4e place (à 53 secondes).

Chez les juniors, le succès est revenu à Arthur Kluckers (VC Schengen) alors que chez les dames, Nathlaie Lamborelle (LP 07 Schifflange) s’est imposée.

À noter encore la septième place de la multiple championne nationale, Christine Majerus (Boels Dolmans) dans une épreuve belge du Superprestige du côté de Gavere.

D. B.