Accueil | Sport national | [Cyclisme] Victime d’une déchirure du rein, Gilbert forfait pour deux classiques

[Cyclisme] Victime d’une déchirure du rein, Gilbert forfait pour deux classiques


Philippe Gilbert a senti la douleur revenir après l'arrivée. (Photo Julien Garroy)

Le Belge Philippe Gilbert a déclaré forfait pour les deux prochaines classiques ardennaises, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, après sa chute dans l’Amstel Gold Race qu’il a pourtant remportée dimanche.

Son équipe Quick-Step Floors a annoncé lundi que le champion de Belgique souffrait d’une déchirure mineure au niveau du rein droit qui nécessite « une semaine de récupération complète ». Philippe Gilbert (34 ans), vainqueur au début du mois du Tour des Flandres, doit donc renoncer à la Flèche Wallonne, mercredi, et surtout à Liège-Bastogne-Liège dimanche, la Doyenne des classiques qu’il ambitionnait de remporter pour la deuxième fois.

« Quand je suis tombé, j’ai senti la douleur mais, ensuite, la douleur a disparu en course. Malheureusement, après l’arrivée, j’ai eu de nouveau mal au bas du dos et, avec le médecin de l’équipe, je suis allé à l’hôpital pour un check-up », a expliqué le Wallon qui doit rester en observation à l’hôpital pendant 24 heures.

Gilbert s’est imposé sur l’Amstel Gold Race, dimanche à Valkenburg après plus de 6h30 d’efforts. Son coéquipier luxembourgeois, Bob Jungels, a assuré une grosse partie du job pour le lancer vers la victoire.

Le Quotidien/AFP