Accueil | Actualités | [Cyclisme] Souffrant, Arthur Kluckers cède sa place à Tom Wirtgen pour les Mondiaux de Glasgow

[Cyclisme] Souffrant, Arthur Kluckers cède sa place à Tom Wirtgen pour les Mondiaux de Glasgow


Tom Wirtgen, ici au centre et aux côtés de Kevin Geniets lors des derniers championnats nationaux, a déjà participé en 2018 aux Mondiaux élite (Photo : Luis Mangorrinha).

Arthur Kluckers, malade et ne participera pas aux championnats du monde de Glasgow, dimanche. Il est remplacé par Tom Wirtgen pour la course en ligne.

Tombé malade à la suite du Tour de la République tchèque, Arthur Kluckers (Tudor Pro Cycling) a déclaré forfait mercredi soir pour les championnats du monde de course en ligne qui seront disputés dimanche à Glasgow.

Remplaçant, Tom Wirtgen (Global 6 Cycling) est donc appelé pour prendre sa place. À 27 ans, Tom Wirtgen qui évolue cette saison dans cette équipe continentale néo-zélandaise, a déjà participé à des Mondiaux élite. C’était en 2018 à Innsbruck, il n’avait pas terminé cette édition très montagneuse alors remportée par l’Espagnol Alejandro Valverde.

Rappelons que les deux leaders du Luxembourg seront Kevin Geniets (Groupama-FDJ) et Alex Kirsch (Lidl-Trek) qui sortent tous deux du Tour de France. Cédric Pries (Leopard-TOGT) et Tom Wirtgen (Global 6 Cycling) complètent donc la sélection et auront le rôle de coéquipiers.

Arthur Kluckers était engagé dans le contre-la-montre individuel prévu le vendredi 11 août. Il ne sera pas remplacé.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.