Accueil | Sport national | [Cyclisme] Jungels en or et Majerus en argent aux Mondiaux

[Cyclisme] Jungels en or et Majerus en argent aux Mondiaux


La formation Quick-Step a remporté, avec la manière, la médaille d'or du chrono par équipes.

Les deux Luxembourgeois se sont distingués à l’occasion de l’épreuve du contre-la-montre par équipes, du côté d’Innsbruck.

Bob Jungels vient d’entrer dans l’histoire. En effet, avec ses coéquipiers de la Quick-Step, il restera comme faisant partie de la dernière équipe sacrée à l’épreuve du contre-la-montre par équipes aux championnats du monde. Ce dimanche, après un premier intermédiaire prometteur, où ils apparaissaient en deuxième position à 13″ des Mitchelton-Scott, les coureurs du fameux Wolfpack n’ont pas relâché leur effort et n’ont cessé d’augmenter leur avance. Ils l’emportent devant Sunweb, le champion sortant alors que BMC complète le podium.

Chez les dames, succès de la formation Canyon, qui devance de 22″ l’équipe Boels Dolmans, au sein duquel figurait Christine Majerus. La multiple championne nationale, déjà sacrée, comme Bob Jungels, dans le même exercice il y a deux ans, a décidé de conclure sa saison sur cette médaille. Elle ne participera donc pas à la course en ligne, le week-end prochain.

Les classement

Messieurs : 1. Quick-Step, les  62,1 km en 1 h 07’25 » (moyenne : 55,5 km/h); 2. Sunweb à 18″; 3. BMC 19″

Dames :  1. Canyon, les 54,5 km en 1 h 01’46 »; 2. Boels Dolmans à 22″; 3. Sunweb 29″…