Le coureur de Groupama-FDJ avait chuté lourdement dans la dernière étape de Paris-Nice. Il souffre d’une facture à un poignet et sera indisponible un temps encore indéterminé.
On l’avait vu chuter au détour d’un virage détrempé dans la dernière étape de Paris-Nice, à environ 70 kilomètres de l’arrivée, alors qu’il se trouvait en compagnie du Colombien Santiago Buitrago dans le peloton principal. À la suite de quoi, Kevin Geniets avait quitté la course en prenant place dans la voiture d’un de ses directeurs sportifs.
Le mal persistant, des examens complémentaires, ont révélé qu’il souffrait en fait d’une fracture au poignet. «Malgré des radios normales effectuées après sa chute, des douleurs persistantes nous ont poussés à réaliser des investigations complémentaires. L’IRM a révélé une fracture d’un os du poignet non déplacé. La durée d’indisponibilité sera connue ultérieurement», explique ainsi Jacky Maillot, médecin de Goupama-FDJ.
Du coup, la campagne des classiques ardennaises (il n’était pas prévu cette année qu’il participe aux classiques flandriennes) auxquelles il devait prendre le départ en avril, pourrait bien être compromise. Le prochain bulletin médical fourni par Groupama-FDJ en dira donc plus sur le sujet.