En 2024, il continuera de rouler essentiellement des critériums dans le club Colonia Kids.
Cédric Pries qui aura dans quelques jours 23 ans, a mis fin à sa carrière professionnelle le 3 octobre dernier en terminant à la 89e place l’épreuve belge Binche-Chimay-Binche. «Après avoir accompli mon boulot d’équipier», précise le futur ingénieur en construction qui poursuit ses études du côté de Karlsruhe.
Après trois ans et demi de bons et loyaux services et alors qu’on ne sait toujours pas si l’équipe Leopard poursuivra, ou non, son aventure dans le peloton continental (3e division), Cédric Pries a donc mis la flèche. Reconnu pour son rôle d’équipier modèle mais surtout de meneur d’hommes, le coureur de Remich qui s’est efforcé d’aller au bout du Skoda Tour de Luxembourg en septembre, ceci malgré une gastro-entérite, ne tourne pas complètement le dos au cyclisme.
«En 2024, je vais rouler en tant qu’amateur en Allemagne, dans l’équipe Colonia Kids, dont l’activité est essentiellement tournée sur les critériums, ce qui reste une activité intéressante en Allemagne. J’ai prévu de m’aligner sur environ 25 épreuves, je vais donc continuer à faire du sport et du cyclisme, mais plus au même niveau», précise l’intéressé.