Accueil | Sport national | [Cyclisme] Bob Jungels, revanchard en Catalogne

[Cyclisme] Bob Jungels, revanchard en Catalogne


Le champion luxembourgeois est prêt à s'attaquer à cette course, "l'une des plus difficiles sur le calendrier". (Photo archives Julien Garroy)

Malade la semaine passée sur Tirreno-Adriatico, Bob Jungels va profiter du Tour de Catalogne qui s’annonce pour se racheter. Le départ sera donné lundi.

Le coureur de Quick-Step Floors s’était néanmoins classé 18e de l’épreuve remportée par le polonais Michal Kwiatkowski (Team Sky). Il a toutefois hâte de faire encore mieux en Catalogne.

« Tirreno-Adriatico ne s’est pas passé comme je l’avais souhaité. J’y étais arrivé dans une bonne forme, mais je suis tombé malade après quelques jours et je n’avais tout simplement pas les jambes sur les étapes clés. J’ai néanmoins terminé avec un bon contre-la-montre, ce qui était rassurant. Le Tour de Catalogne est une course que je n’ai jamais faite auparavant et l’une des plus difficiles sur le calendrier. Mais j’ai vraiment hâte d’y être. Nous avons une équipe solide et j’espère que nous sortirons de la course avec de bons résultats », a déclaré le champion national qui sera accompagné par Alvaro Hodeg, James Knox, Jhonatan Narvaez, Enric Mas, Michael Morkov et Maximilian Schachmann.

Le Quotidien