Accueil | Sport national | [Cyclisme] Bob Jungels désormais 16e de Tirreno-Adriatico

[Cyclisme] Bob Jungels désormais 16e de Tirreno-Adriatico


Bob Jungels parviendra-t-il à terminer la course avec le maillot blanc ? (photo QuickStep/Tim De Waele)

Dimanche, le champion du monde slovaque Peter Sagan (Bora) a signé un doublé sur Tirreno-Adriatico en remportant à Fermo (centre de l’Italie) la difficile cinquième étape, qui a vu Nairo Quintana (Movistar) conserver tranquillement sa place de leader.

De son côté, Bob Jungels (Quick Step Floors) a pris la 23e place de l’étape (à 1’06 » de Sagan) et se retrouve 16e du classement général.

Si l’étape de ce lundi est promise aux sprinteurs, le classement général final se jouera mardi après la dernière étape, un contre-la-montre individuel à San Benedetto del Tronto.

Si le maillot blanc de meilleur jeune semblait promis dimanche matin à Adam Yates, leader de l’équipe Orica-Scott et deuxième du classement général, celui-ci a abandonné en cours d’étape, alors qu’il était relégué à l’arrière de la course. Son équipe n’a pas encore donné la raison de son abandon.

Du coup, c’est le jeune grimpeur colombien Egan Bernal qui porte le maillot blanc. Bernal est 15e du classement général, alors que Jungels possède 16 secondes de retard sur le coureur de l’équipe Androni. Autrement dit, le champion du Luxembourg pourra espérer reprendre sa tunique de meilleur jeune le dernier jour…

Le Quotidien / D.B.