Le Luxembourgeois qui retrouve la forme sur les routes du Tour de Romandie a été confirmé pour disputer le prochain Tour d’Italie (6-28 mai). Pour le Luxembourgeois de 30 ans, il s’agira de son quatrième Giro.
L’équipe allemande a officialisé sa sélection de huit coureurs pour le prochain Tour d’Italie (6-28 mai) qui partira de Fossacesia Marina.
Après l’infection pulmonaire qui l’avait empêché de participer à la campagne des classiques de printemps (après sa 19e place dans Paris-Nice), Bob Jungels avait fait la demande auprès de ses dirigeants de reprendre au Tour de Romandie et de s’aligner dans la foulée sur le Tour d’Italie. Il a été entendu et pour la quatrième fois de sa carrière, il sera au départ d’une épreuve qui lui a souvent réussi par le passé.
En 2016 et 2017, il avait terminé meilleur jeune, avec deux top 10 à la clé (6e en 2016 et 8e en 2017). Il avait remporté une étape à Bergame en 2017. Sur ces deux éditions, il avait porté le maillot rose de leader.
Vainqueur de l’étape de Châtel sur le dernier Tour de France, le Luxembourgeois est prévu pour enchaîner Tour d’Italie et Tour de France.
Les leaders de l’équipe Bora-Hansgrohe pour le Giro sont Aleksandr Vlasov et Lennard Kämna. Bob Jungels évoluer évoluera en tant que coéquipier et pourrait selon les circonstances et son état de forme, viser une étape.
Idem sur le Tour de France où la responsabilité reposera sur les épaules de l’Australien Jai Hindley, vainqueur du Giro en 2022.
Le retour en forme de Bob Jungels, entrevu sur les premières étapes du Tour de Romandie où il se place au service du jeune Belge Cian Uijtdebroeks, est manifeste. Cela augure un joli mois de mai.
Deux autres coureurs luxembourgeois sont prévus pour le Giro, Alex Kirsch (Trek-Segafredo) et Michel Ries (Arkéa-Samsic). Les confirmations des sélections de ces deux derniers coureurs ne devraient plus guère tarder.