Le Luxembourgeois de l’équipe Leopard se pose logiquement comme l’un des coureurs attendus sur la Flèche du Sud.
Récent sixième de la Flèche ardennaise, cinquième du Triptyque des Monts et Châteaux, deuxième de la première étape du Tour de Bretagne et treizième, au début de la saison, du Tour d’Antalya, Arthur Kluckers (Leopard) devrait être compétitif ces prochains jours sur une épreuve qu’il n’a encore jamais disputée.
Comment se présente cette Flèche du Sud?
Arthur Kluckers : L’objectif est de faire une bonne course avec l’équipe. On peut viser un succès d’étape et même le classement général. Après, il faudra voir comment la course se déroule. On va quand même essayer de faire la course et de bien se montrer. J’aurais sans doute un rôle de leader, même si d’autres coureurs auront leur carte.
Vous vous trouez dans quelle condition?
Je pense que la condition est bonne. J’ai été assez constant jusqu’à présent. La condition physique est bonne.
Cette Flèche du Sud est-elle importante à vos yeux?
D’abord, c’est l’occasion de courir à domicile, c’est une course importante, comme la Course de la Paix (2-6 juin) qui suivra en République tchèque, Coupe des nations.
Que pensez-vous de votre début de saison?
Jusqu’à présent, j’ai fait une bonne saison. Il me manque peut-être encore la victoire, mais j’espère que ça va venir. J’essaie de faire le mieux pour chaque course et pour le moment, je me suis bien montré.
Ce sont des parcours où on peut faire la course avec des montées de deux kilomètres où des groupes peuvent se créer.
Il s’agira de votre première participation alors que l’an passé vous étiez au départ du Tour de Luxembourg…
En 2019, je passais le bac donc je ne l’avais pas fait. Je suis donc satisfait d’être au départ cette année.
Que pensez-vous du parcours?
Je pense que l’étape de Bourscheid sera très dure. Ce sont des parcours où on peut faire la course avec des montées de deux kilomètres où des groupes peuvent se créer.
Que pensez-vous du plateau annoncé?
Il s’agit de coureurs que je connais, car on a l’habitude de courir ensemble dans ce genre de courses. Je pense avoir ma place dans ce peloton, je pense. C’est un beau plateau.