Accueil | Sport national | [Cyclisme] À travers la Flandre : Yves Lampaert s’impose, Jempy Drucker 14e

[Cyclisme] À travers la Flandre : Yves Lampaert s’impose, Jempy Drucker 14e


Le Belge Yves Lampaert (Quick Step Floors) a remporté la semi-classique "À travers la Flandre". (photo AFP)

Le Belge Yves Lampaert (Quick Step Floors) a remporté la semi-classique « À travers la Flandre », en s’imposant en solitaire devant son équipier et compatriote Philippe Gilbert, mercredi à Waregem.

Le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana) a pris la 3e place. Ces hommes faisaient partie d’une échappée de quatre attaquants déclenchée par Gilbert à 80 kilomètres de la ligne.

Lampaert a démarré à sept kilomètres de l’arrivée pour s’imposer seul. Ce Flamand de 25 ans s’était classé 7e de Paris-Roubaix en 2015 et signe à Waregem le plus beau succès de sa carrière. « Je m’impose dans ma ville, devant le stade (de football) du club dont je suis supporter (Zulte-Waregem, ndlr). Mon bonheur est total », a-t-il déclaré à l’arrivée.

« C’est aussi un succès collectif pour Quick Step. Tous les éléments du puzzle se sont parfaitement mis en place », a-t-il poursuivi.

Premier Luxembourgeois, Jempy Drucker (BMC) a pris la 14e place. Il termine dans le peloton qui a sprinté pour la 5e place. « J’étais bien mais je me suis fait enfermé, dommage », résumait-il.

Prochaine épreuve vendredi avec le Grand Prix E3 à Harelbeke, autre course labellisée World Tour.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .