Accueil | A la Une | Attaque de Londres : un député héroïque a tenté de sauver le policier tué

Attaque de Londres : un député héroïque a tenté de sauver le policier tué


Durant de longues minutes, Tobias Ellwood a tenté de ranimer la victime et stopper son hémorragie. (photo Press Association)

Tobias Ellwood, député britannique conservateur, est devenu un héros national mercredi lors de l’attaque terroriste de Londres. Il a tenté de sauver le policier tué par l’assaillant présumé.

Au milieu de l’horreur, une image a particulièrement marqué cet après-midi sanglant en plein cœur de Londres : celle d’un homme portant secours au policier poignardé par l’auteur présumé du carnage qui a fait au moins trois morts et une vingtaine de blessés. Une attaque qualifiée de « terroriste » par les autorités.

Cet homme s’appelle Tobias Ellwood, un député conservateur et ex-sous secrétaire d’État aux Affaires Étrangères. Ancien militaire aussi. Tandis que les autres députés étaient confinés à l’intérieur du Parlement, Tobias Ellwood s’est précipité auprès du policier, attaqué au couteau en essayant de barrer l’entrée à l’assaillant qui venait de faucher les passants sur le pont de Westminster. Durant de longues minutes, il a tenté de le ranimer et stopper l’hémorragie, comme le rapporte le Telegraph. Le policier est décédé un peu plus tard de ses blessures.

L’attitude du député, resté aux côtés de la victime jusqu’à son évacuation par les pompiers, a été largement saluée sur les réseaux sociaux. A plus forte raison également du fait que Tobias Ellwood a perdu son frère dans l’attentat de Bali en 2002 qui avait coûté la vie à 202 personnes.

Le Quotidien