Accueil | Sport national | Crachats sur un arbitre : en tribunes, ça commence à devenir inquiétant

Crachats sur un arbitre : en tribunes, ça commence à devenir inquiétant


Dimanche, la rencontre Jeunesse-Etzella a failli ne pas aller à son terme. (Photo : Tageblatt/Jeff Lahr)

Jeunesse – Etzella est-il de nouveau un match à risques au Luxembourg? Après les débordements lors du dernier match à Ettelbruck, la Jeunesse a confié la sécurité dans l’enceinte du terrain à une firme de sécurité et sur suggestion de la police, aucune boisson alcoolisée n’était en vente à la Frontière.

Les supporters visiteurs ont été escortés en bus par la police jusqu’au stade, les deux sont séparés par la firme de sécurité et tout a été mis en place pour qu’ils ne se rencontrent pas pendant la rencontre, ni après le match. Cela n’empêchera pas les amendes pour usage de matériel pyrotechnique, mais il y a bien plus grave.

Le gros point noir est le comportement des fans eschois. Un jet de gobelets sur la pelouse lors d’une entrée en touche de Schlesser à la hauteur des supporters locaux (38e). Et la rencontre a failli ne pas aller à son terme, car vers la 70e M. Durieux ordonne aux membres du comité de la Jeunesse de calmer les ardeurs des supporters locaux, qui ont craché sur M. Lopes Duarte, son adjoint. Une prochaine alerte et la rencontre ne serait pas allée à son terme. Triste réalité.

Qui n’a pas semblé frapper tant que ça les joueurs, Milos Todorovic restant très distancié du problème, en fin de rencontre : «C’était un match spécial pour nos supporters et je suis content que nous avons pu égaliser sur la fin». Heureusement qu’il y a pu avoir une fin, non ?

De notre correspondant Fabrice Baur