Accueil | Sport national | [Coupes d’Europe] Compliqué pour le Swift, qui ira en Slovénie, abordable pour le RFCU

[Coupes d’Europe] Compliqué pour le Swift, qui ira en Slovénie, abordable pour le RFCU


Direction la Slovénie pour le Swift. Et une double confrontation qui sera compliquée. Photo : luis mangorrinha

Le club hesperangeois a, a priori, hérité du tirage le moins abordable que pouvait lui laisser espérer le pré-tirage. Pour le RFCU, ce sera peut-être un peu plus jouable en Islande. Encore que…

Domzale pour le Swift avec le match aller à l’extérieur, Breidablik pour le Racing, qui recevra au stade Josy-Barthel lors du premier match. Voilà le tirage au sort du 1er tour de la Conference League. Le club slovène devrait rappeler de vieux et peu agréables souvenirs à Jonathan Joubert, le portier hesperangeois, qui y avait opposé en 2008 avec le F91, pour deux courtes défaites (0-1, 2-0). Les Islandais paraissent légèrement plus abordables, bien que ces derniers seront en plein championnat et possèdent avec le Danois Mikkelsen un redoutable buteur pointé à 39 réalisations en 53 matches de championnats depuis ses débuts sur l’île, en 2018.

Pour mémoire, le F91, reversé au 2e tour après le succès de Villareal, en mai dernier, en finale de l’Europa League, connaîtra le nom de son futur adversaire ce mercredi, soit 24 h après tous ses coreligionnaires de Division nationale.

Les matches auront lieu les 8 et 15 juillet pour le Swift et le RFCU. Mais seulement les 22 et 29 pour le F91, en espérant qu’il ne soit pas, alors, le seul représentant grand-ducal.

Julien Mollereau