Differdange (BGL Ligue) pourra bien jouer ce dimanche en déplacement à Itzig (D2 série 2) dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe.
Voici deux semaines, le tribunal fédéral de la FLF avait décidé que toutes les équipes differdangeoises, des Bambinis à l’équipe A, seraient suspendues ce week-end si le club du FCD03 ne payait pas la facture de la fameuse porte que le club de Mondorf l’accuse d’avoir cassée le 19 mai dernier lors d’une rencontre Mondorf – Differdange qui comptait pour la dernière journée de championnat.
Du coup, comme il l’avait annoncé à l’époque, le président Fabrizio Bei s’est exécuté et a payé ladite facture. Mais il l’a fait… «sous réserve» comme il l’expliquait lui-même ce vendredi. «Car j’ai envoyé un courrier à la fédération afin de contester les faits», a-t-il ajouté. Les Differdangeois demandent, en fait, qu’on leur fournisse des preuves montrant que c’est bien quelqu’un de chez eux qui est l’auteur des faits. «Je m’attends donc à ce que le tribunal fédéral nous convoque prochainement pour évoquer l’affaire. En attendant, nous sommes en ordre et on pourra jouer.»
Et l’équipe première se déplacera donc dimanche à Itzig (D2 série 2)…
J.C.