La FLF a publié le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe et un choc au sommet va écraser toutes les autres affiches, le 31 octobre prochain.
Ah les joies du retour au tirage intégral! Il nous a réservé avant même les 8es une affiche qui n’aurait pas fait tache pour ce qui sera, fin mai, la première finale au nouveau stade de Luxembourg.
Niederkorn et Hesperange, deux clubs souffreteux en ce début d’automne, doivent déjà se retrouver au sortir de la trêve internationale pour un duel qui risque de faire du grabuge? Sachez qu’il y aura une revanche très rapide : les deux clubs, postulants au titre déclarés, vont se retrouver à la toute fin du mois d’octobre et qu’un de ces deux mastodontes y perdra une occasion d’aller arracher un ticket européen en fin de saison.
Leur rencontre, sommet absolu de ce stade de la compétition, fera oublier tout le reste, quand bien même deux autres affiches 100% BGL Ligue sont au programme : un Rosport – Pétange qui s’annonce un peu plus tendu, a priori, que Strassen – Rodange.
Mais quelques autres jolis moments de football sont à prévoir. Un duel eschois entre l’US et la Jeunesse, une rencontre musclée entre Käerjeng, aspirant à la remontée en BGL Ligue et le FC Wiltz, en plus d’un nouveau match totalement déséquilibré pour Larochette, le petit Poucet, qui pourra se réjouir de recevoir Differdange.
Julien Mollereau
Le programme
Käerjeng – Wiltz
Rosport – Pétange
Rumelange – Mondercange
US Esch – Jeunesse
Useldange – Mondorf
Canach – Bissen
Weiler – Hostert
Kehlen – Etzella
Medernach – Fola
Larochette – Differdange
Bettembourg – Mamer
Progrès – Swift
Steinsel – F91
Mersch – RFCU
Schifflange – RM Hamm Benfica
Strassen – Rodange