Accueil | Sport national | [Conference League] Grosse claque pour le Fola, qui va devoir se ressaisir

[Conference League] Grosse claque pour le Fola, qui va devoir se ressaisir


Runser e l'attaque eschoise sont au pain sec. Photo : lsn

Un Fola bouleversé cet été, extraordinairement rajeuni, se frottait à un adversaire plus qu’à sa portée, ce jeudi soir au Galgenberg. Et il a subi une défaite lourde de sens, mais pas définitive.

À sens unique. Le Fola a beau avoir perdu la plupart de ses cadres et considérablement rajeuni, la médiocrité de Tre Fiori, son adversaire Saint Marinais, s’est étalée en grand au Galgenberg. On s’est ainsi très vite demandé par quel miracle l’un des petits Poucets de ce 1er tour de Conference League pourrait espérer créer l’exploit comme les Lincoln Red Imps (Gibraltar) l’avait fait la saison passée contre le Fola.

Seul point noir d’une première période à 80% de possession de balle, la réussite. Les hommes de Miguel Correia ont eu des occasions mais Bensi s’est fait devancer du bout du pied sur un excellent centre de Runser (11e). Il a ensuite trop croisé sa tête sur un ballon en or de Pimentel (12e). Ce dernier, visiblement accroché dans la surface, parviendra à tirer en étant couché par terre. Contré, il regardera Runser, sur ses deux pieds lui, allumer dans les six mètres un pétard dévissé qui filera à côté (40e). Pour finir, Klein et Degado mettront une grosse pression dans les airs au gardien adverse, devancé mais pas battu (45e).

Pourtant, Cabral n’a pas eu un arrêt à faire

Sorti de deux minuscules alertes en tout début de deuxième mi-temps, on ne verra rien d’autre de Tre Fiori que des maillots jaune pétant. Au fil d’une gestion de plus en plus poussive, Tre Fiori est sauvé par son gardien sur un centre-tir de 50 mètres d’Orville, sorti d’une claquette (54e). Le Fola roule sur son adversaire mais il lui manque la justesse technique de la saison passée pour faire la différence dans les vingt derniers mètres. Le nombre de centres ou de petits ballons en profondeurs qui ne sont pas arrivés est ainsi symptomatique.

Et à la 85e, c’est Mastroianni, seul dans la surface sur un centre anecdotique, qui décroise une tête hors de portée de Cabral, qui n’a encore rien eu à faire du match (0-1). Triste résultat, triste soirée et pourtant, à bien regarder les forces en présence, ce 1er tour est encore loin d’être joué. Seulement d’ici à la semaine prochaine, il faudra trouver des solutions. Pour enfin peser offensivement.

Julien Mollereau