Vainqueur surprise de Liège-Bastogne-Liège, Bob Jungels était à la fois fatigué et ému au moment de se présenter face à la presse internationale.
L’attente aura été longue avant que ses proches puissent prendre dans leurs bras le troisième vainqueur luxembourgeois de Liège-Bastogne-Liège. Une heure après son triomphe, après avoir embrassé ses parents, sa compagne et son oncle, tout comme son chien, Bob Jungels est arrivé en salle de presse, ému et fatigué.
« C’est un rêve qui se réalise », a lâché aussitôt le champion luxembourgeois. «Je suis très, très fier d’avoir remporté la Doyenne. Finir les classiques ardennaises de cette manière, cela fait plaisir.»
« Gagner en plus si proche du Luxembourg, c’est très émotionnel », savoure Bob Jungels, très décontracté. « Je savais que ne je pouvais pas gagner au sprint. J’ai juste entendu à la radio : fonce, fonce ! Et je n’ai revu plus personne », sourit le vainqueur de ce monument que reste Liège-Bastogne-Liège.
« C’est un grand honneur de remporter cette course comme l’a fait Andy Schleck en 2009. J’ai encore regardé la vidéo hier soir », conclut Bob Jungels qui, comme alors son illustre compatriote, est parti en solo dans la Côte de la Roche-aux-Faucons.
A Liège, David Marques