Accueil | Premium | [BGL Ligue] Vandenbroeck : «On a décidé de se séparer des canards boiteux»

[BGL Ligue] Vandenbroeck : «On a décidé de se séparer des canards boiteux»


David Vandenbroeck n’est pas du genre à mâcher ses mots. (Photo : luis mangorrinha)

Wiltz a fait le ménage cet hiver en écrémant son effectif. Depuis, son coach assure que cela a ramené la sérénité dans son vestiaire et ne cache pas s'en réjouir. Sans aucune ambiguïté.

David Vandenbroeck l'avoue, à certains égards, il cherche encore son style de jeune coach. Y compris dans sa communication. Mais on peut difficilement être un entraîneur très différent de celui qu'on était en tant que joueur et VDB a toujours cultivé son franc-parler, quand il avait encore les crampons aux pieds. C'est ce qui le rend si différent et appréciable : il dit les choses. Et cela ne change pas, comme le montre cette interview qui place la reconquête wiltzoise du printemps sous une perspective passionnante. Le club nordiste a passé tout l'automne sous le feu d'une ambiance morose insufflée par quelques-uns. Il fallait s'en débarrasser. Wiltz l'a fait.

Il y a eu énormément de départs cet hiver, dans vos rangs. Six. C'est beaucoup pour un club qui a eu autant de problèmes de blessures. David Vandenbroeck : Oui, on a un groupe plus réduit, mais ce n'est pas plus mal. Ce club n'a pas encore les reins assez solides pour accueillir des caractères comme ceux qui nous ont quittés. Des départs qu'on avait clairement ciblés. Et ce n'est pas un problème parce que depuis le début de la préparation, on a fait très attention aux charges de travail pour que tout le monde reste opérationnel. On ne peut plus se permettre en deuxième ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.