Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Un ancien international marocain au F91, qui frappe un grand coup

[BGL Ligue] Un ancien international marocain au F91, qui frappe un grand coup


Da Costa a signé son contrat avec Gerry Schintgen. Photo : F91

Manuel Da Costa, défenseur central de 36 ans, vient renforcer une défense qui manquait cruellement de forces vives.

Ça pour un renfort, c’est un sacré renfort : Manuel Da Costa, formé à Nancy, passé par le PSV Eindhoven, la Sampdoria, la Fiorentina, West Ham, le Lokomotiv Moscou, le Nacional, Sivasspor, l’Olympiakos, Basaksehir, Trabzonspor et qui jouait la saison passée à Waasland-Beveren, s’est engagé avec le F91.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue en France, de deux championnats des Pays-Bas, d’une Coupe de Turquie et de deux titres de champion de Grèce, Da Costa, né en France dans la banlieue de Nancy, Portugais d’origine mais ayant opté pour les Lions de l’Atlas en 2014 (38 sélections), a disputé deux Coupes d’Afrique des nations. Il a disputé plus de 300 matches professionnels.

Da Costa vient renflouer un secteur laissé orphelin par les départs notamment de Ricky Delgado et Kobe Cools, qui était en train de recycler des milieux de terrain défensifs (Bruno Freire et Aldin Skenderovic) pour continuer à exister en 3-5-2. Très très bon coup pour Carlos Fangueiro, dont le comité vient tout juste de libérer Adel Bettaieb dans le secteur offensif (Turquie), un transfert qui fragilise les chances dudelangeoises avant le match de Ligue des champions contre les Albanais de Tirana.

Julien Mollereau