Accueil | Premium | [BGL Ligue] Swift : «L’erreur majeure, c’était de se séparer de Joubert»

[BGL Ligue] Swift : «L’erreur majeure, c’était de se séparer de Joubert»


"Sans Joubert, je n'y serais pas arrivé. Ce gars a du charisme, il n'a pas besoin de faire le malin, c'est un vrai capitaine, les gars le suivent", juge l'ancien coach du Swift. (archives Luis Mangorrinha)

Auteur d'une reprise en main spectaculaire la saison passée dans les mêmes conditions, Pascal Carzaniga nous livre son analyse sur la situation du Swift, seulement 7e du championnat et qui vient de nommer Aniello Parisi comme entraîneur.

Un an après, le Swift en est exactement au même point : 11 points pris sur 21 possibles et un changement de coach. C'est même un poil pire : en 2020, le Swift était 6e. Il est aujourd'hui 7e, ce qui fait un intercalé de plus entre lui et le sommet. Comment inverser la tendance ? Comment relancer la machine ? Pourquoi le club en est-il encore là malgré ses ambitions ? Pascal Carzaniga, qui a frôlé le miracle la saison passée, nous explique la recette si le Swift veut y croire.

Avez-vous vu le Swift cette saison ?

Quelques matches en streaming, mais je les ai vus récemment contre Differdange (NDLR : 5e journée, 0-0) et Sofian Benzouien, leur directeur ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.