C’est l’un des coups de l’été en BGL Ligue : Yann Mabella revient au Racing, deux ans après l’avoir quitté. Il évoluait la saison passée à Mannheim (D3 allemande) avec Laurent Jans.
Il avait quitté le Racing sur une saison à 25 buts toutes compétitions confondues, dont deux lors de la finale de Coupe remportée aux dépens du F91 (3-2). Deux ans après son départ pour Virton, alors en D2 belge, où il n’est resté qu’un an, Yann Mabella (28 ans) est de retour au RFCU, un club dont il a porté 87 fois le maillot entre 2019 et 2022 (pour 54 buts et 16 passes décisives). L’attaquant international congolais (7 sélections) était libre depuis le 1er juillet et la fin du contrat d’un an le liant au Waldhof Mannheim, club de D3 allemande où il a côtoyé Laurent Jans (retourné à Beveren cet été) mais n’a que rarement eu l’occasion de se mettre en valeur (7 apparitions, 2 buts).
Un secteur offensif déjà bien garni
En rapatriant le joueur formé à Lyon puis Nancy, après avoir déjà attiré Moussa Seydi (Swift), Antonio Pina Gomes (Virton), Alioune Diop (Amiens B) et Okpo Mazie (Sarreguemines) dans ce secteur, mais aussi Joakim Kada (déjà passé par le Racing en 2022/2023) derrière et Nestor Monge (Differdange) au milieu, le club de la capitale confirme ses ambitions et signe l’un des plus gros coups de l’été sur le mercato luxembourgeois, marqué également ces derniers jours par les signatures en BGL Ligue de deux défenseurs centraux allemands arrivant de la D6 locale. Le premier se nomme Janik Faldey (21 ans) et s’est engagé deux ans à Rosport en provenance du FC Bitburg. Le second, Constantin Pauly (24 ans), arrive du FC Erlensee et rejoint le Fola.