Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Réaliste, Pétange s’adjuge un petit derby à Käerjeng

[BGL Ligue] Réaliste, Pétange s’adjuge un petit derby à Käerjeng


Un but de son capitaine Artur Abreu, de retour de blessure, a permis à Pétange de remporter un derby assez pauvre en sensations sur le terrain de son voisin bascharageois.

Si l’affiche décalée à 18 h 30 est l’opportunité pour ses suiveurs les plus assidus de s’offrir une double dose de BGL Ligue le dimanche, réaliser le doublé se fait souvent au prix d’un petit rush. Entre la sortie du premier stade, la route et les difficultés à trouver une place aux abords d’Um Dribbel, assister au coup d’envoi de ce derby relevait du petit challenge. Cela dit, et contrairement à l’expression si souvent utilisée, il était permis d’arriver en retard à Bascharage, tant le premier quart d’heure a été pauvre en animation.

Soirée frustrante pour Lecomte

Partant de ce principe, rater l’intégralité du premier acte n’aurait rien eu de bien dramatique non plus : celui-ci s’est conclu sans la moindre tentative cadrée. Qu’en retenir, alors? Cette reprise ratée et non cadrée de Siebenaler, surpris sans doute d’hériter du ballon sur ce corner de Klein (19e), ce centre en retrait de Barbaro gâché par Lecomte, incapable de cadrer (20e), une tête pas assez rabattue Pétangeois Benteke (42e) ou cette nouvelle frappe de Lecomte déviée au-dessus (45e).

Les Bascharageois, et en particulier Lecomte, dont le tir du gauche a frôlé la barre au retour des vestiaires (54e), pourront regretter leur manque de justesse dans le dernier geste. Car le Titus, lui, n’a eu besoin que d’une situation franche… et d’un oubli défensif de Lecomte pour faire ficelle. Seul au second poteau sur un très long ballon de Marian Sarr, Abreu a mis le pied droit en opposition et surpris Scheidweiler (0-1, 56e).

Barrela tient la baraque, Abru serre les dents

Derrière, Käerjeng a enfin réglé la mire, mais Barrela s’est parfaitement interposé devant Barbaro, lancé par Ewert (65e), et surtout face à Boutrif, qui avait fait la différence dans les 16 mètres (77e). Laukart a lui aussi fait chauffer les gants de Scheidweiler (67e) mais plus que ce break manqué, sans conséquences, c’est la sortie d’Abreu que regretteront les Pétangeois.

De retour après quatre matches d’absence, le n°10 du Titus a dû céder sa place à un quart d’heure du terme, visiblement touché aux côtes. Avant cela, en bon capitaine, il aura veillé en personne à ramener Pétange, auteur de sa deuxième victoire et sa deuxième clean sheet consécutives, à la 6e place de BGL Ligue.

Simon Butel