Courtisé de toutes parts, le «joueur le plus décisif d’Europe» évoluera en D2 allemande en 2023/2024.
Ses statistiques stratosphériques sous le maillot du Swift cette saison lui promettaient un retour rapide dans le monde pro. Pisté notamment en France et aux Pays-Bas, c’est en Allemagne que Rayan Philippe a choisi de poursuivre sa carrière.
Le meilleur buteur (32 buts), passeur (26) et joueur du championnat selon les notes attribuées dans nos colonnes s’est engagé ce mercredi pour deux ans avec l’Eintracht Brunswick, comme l’ont révélé nos confrères français de L’Equipe, qui évoquent également des intérêts en Italie.
Salut, Rayan Philippe!🦁
Die Löwen verpflichten den französischen Angreifer vom luxemburgischen Erstligisten FC Swift Hesperange.
Wir begrüßen unsere neue Nummer 9⃣ an der Hamburger Straße!💪
Zur Meldung 👉 https://t.co/LNMAoj7I7r#wirsindeintracht pic.twitter.com/L5ccmt8qk8
— Eintracht BS (@EintrachtBSNews) June 21, 2023
Âgé de 22 ans, l’ailier formé à Dijon et passé par Nancy évoluait depuis août 2021 au Swift, où il a connu un premier exercice mitigé (7 buts et 3 passes décisives en 15 matches) avant de devenir cette saison l’artisan majeur du premier sacre hesperangeois.
Promu en D2 allemande, l’Eintracht a assuré son maintien à ce niveau en terminant 15e, avec deux points de plus que le barragiste, Bielefeld (16e), et respectivement cinq et sept de moins que le Rostock de Sébastien Thill (13e) et le Magdebourg d’Eldin Dzogovic (11e). Nul doute qu’avec un tel renfort, les Löwen (les Lions) pourront nourrir d’autres ambitions en 2023/2024.
Simon Butel