Quelle défense pour le club doyen ?
Après les erreurs individuelles qui avaient coûté cher contre le F91 en Coupe, Jeff Strasser avait remanié son axe central pour sortir Billy Bernard et adjoindre Losseni Keita à Julien Klein dans la perspective de la réception de Differdange. Cette charnière, martyrisée par le duo Yéyé-Er Rafik, n’a pas pu être convaincante alors que toute l’équipe est passée au travers. Qui le leader choisira-t-il d’opposer à Sanel Ibrahimovic, meilleur buteur de DN?
Avec ou sans Ben Payal ?
Jeff Strasser n’est pas le genre à bluffer et c’est tout à son honneur. Vendredi, il a indiqué avoir un sérieux doute sur la présence, ou non, de Ben Payal devant la défense. Devenu titulaire indiscutable, l’international a pris un coup sur la cheville à l’entraînement et serait plutôt très incertain. Le hic, c’est que le garçon était devenu le rouage essentiel du Fola en version 4-1-4-1. À quoi ressemblerait le club doyen, qui a tant besoin de retrouver de l’agressivité, sans lui?
Hadji en mode majeur ou mineur ?
Avec lui, on ne sait jamais. Samir Hadji enchaîne les performances contradictoires depuis quelques mois. Depuis début 2015, il oscille entre les matches de très haute volée (un triplé à Rosport, le seul but du match à Mondorf et une implication inversement proportionnelle à celle de ses coéquipiers face au FCD03, contre qui il compulse un but et un passe décisive) et ceux qu’il traverse comme un fantôme (un manque de réalisme criminel à Wiltz, un non-match face à la charnière du F91 en Coupe). En l’absence de Bensi, pourtant, son équipe a clairement besoin qu’il soit en forme. Et pas fâché avec les statistiques devant le but si possible.
Laterza encore sur le banc ?
Tom Laterza faisait également partie des joueurs à s’être retrouvés sur le banc entre le F91 et Differdange. Sa capacité à mettre de la gnac dans ses matches, quand c’est nécessaire, n’est plus à démontrer. Le garçon conserve même assez d’énergie pour s’emporter violemment au coup de sifflet final quand le résultat n’est pas à la hauteur de ses espérances. L’international semble toutefois nettement en perte de vitesse depuis la déconvenue dudelangeoise.
Julien Mollereau