Jerry Prempeh devrait bientôt s’engager officiellement avec le Swift Hesperange et suivre dans cette nouvelle aventure Kevin Malget et Dave Turpel, arrivés de Virton il y a quelques semaines déjà.
Après sept saisons au F91 et 160 matches de championnat, Jerry Prempeh, l’une des références absolues de la décennie chez les défenseurs centraux qui sont passés au pays, va retrouver la BGL Ligue. Il ne sera resté qu’une petite année à Virton. Âgé de 31 ans, l’ancien Dudelangeois continue de suivre, étape par étape, les évolutions des projets de Flavio Becca.
A l’issue d’un championnat de D1/B plus qu’honnête en Gaume, il était l’un des derniers de cet effectif en déliquescence à ne pas avoir trouvé de porte de sortie en vue de la saison prochaine. Et pour cause, les anciens Dudelangeois qui n »avaient pas déjà été recasés ou qui n’étaient pas arrivés en bout de contrat (tels Stelvio ou Jordanov) avaient déjà rebondi, dont quelques-uns au Swift. Prempeh rejoint son éternel binôme, Tom Schnell, rendant encore un peu plus concret la perspective de voir jouer Hesperange -qui ne devrait plus tarder à officialiser l’information- jouer le titre dès sa remontée parmi l’élite.
Julien Mollereau